الرئيسية / أضواء على /
L’ÉMOTION DE BERNARD TAPIE APRÈS LES HOMMAGES DES SUPPORTERS DE L’OM

L’ÉMOTION DE BERNARD TAPIE APRÈS LES HOMMAGES DES SUPPORTERS DE L’OM

 

  • PARTAGES

Dans un entretien accordé à France 2, qui sera diffusé dimanche soir, l’ancien président de l’OM, atteint d’un cancer, évoque avec émotion les témoignages de soutien des fans olympiens.

Il existe entre Bernard Tapie et l’Olympique de Marseille un lien indéfectible. Président de 1986 à 1994, l’ancien Ministre de la Ville de François Mitterrand a mené le club au sommet du football français (quatre titres de champion de France d’affilée entre 1989 et 1992 ; une Coupe de France en 1989) et européen (victoire en Ligue des champions en 1993). Alors depuis que son cancer de l’estomac a été rendu public, les supporters marseillais ont multiplié les marques d’affection à l’égard de celui qu’ils appellent respectueusement le «boss».

«C’est la plus belle cure de chimiothérapie que j’ai jamais reçue.»

Bernard Tapie

Un élan de soutien qui va droit au coeur de l’homme d’affaires de 74 ans. «Qu’est-ce que voulez ressentir quand vous avez 50 000 mômes (au stade Vélodrome, NDLR) qui vous donnent leur amitié (…) ? Ça veut dire que vous avez servi à quelque chose», a réagi la voix sanglotante Bernard Tapie dans un entretien à Laurent Delahousse qui sera diffusé en intégralité dans l’émission «19h le dimanche». «C’est la plus belle cure de chimiothérapie que j’ai jamais reçue», a-t-il ajouté à l’occasion de sa première interview depuis l’annonce de sa maladie. «Je le prends comme une épreuve supplémentaire qui s’ajoute à celle que je viens de vivre pendant quelques années, et puis on en sortira vainqueur ou vaincu, mais j’aurai mis toutes les chances de mon côté, en tout cas», a aussi confié Bernard Tapie.

Lire dans le Figaro

 

اضف رد