

Des garçons jouant au jeu créé par les étudiants de l’AUB à l’endroit le plus visité et actif du quartier, de jour comme de nuit. « À travers le jeu symbolique de l’échelle, on invite les locaux à s’impliquer dans le véritable processus de la gentrification », explique Serge Yazigi.
URBANISMEDes mastérants inscrits au programme « Urban planning, policy and design » du département d’architecture et de design de l’AUB ont voulu souligner la gentrification qui touche ce quartier aujourd’hui central.
Chantal EDDÉ | OLJ
03/02/2018
À Mar Mikhaël, les travaux de restauration de l’escalier Vendôme – tant attendus par les locaux – sont entamés. Avec eux, se sont effacées les dernières traces d’un jeu peint, en décembre, sur l’un des paliers de l’escalier. Pendant plusieurs semaines, celui-ci a interpellé les passants et les locaux, petits et grands. Ils s’y sont arrêtés pour jouer et se divertir, surpris de retrouver, sur un escalier public, le jeu de l’échelle et du serpent qu’ils connaissent bien et qui représente, en même temps, un lieu qui leur est familier. Les curieux se sont posé des questions, ont essayé de comprendre et de se situer.