CAMPUS L’Université du troisième âge débarque à l’AUT

CAMPUS L’Université du troisième âge débarque à l’AUT

INITIATIVE


L’Université américaine de technologie (AUT) lance son nouveau programme destiné aux aînés, le 14 mars à 18h à l’auditorium Issam Farès, sur son campus à Fidar.

OLJ
24/02/2017

Elle permet aux retraités et aux personnes de plus de 50 ans qui n’ont pas d’activités professionnelles d’approfondir leurs connaissances, de stimuler leur intellect, de vivre de nouvelles expériences… L’Université du troisième âge a pour objet de transmettre aux aînés et aux retraités, dans un cadre universitaire, la culture et les savoirs qu’ils désirent acquérir.
« Cette initiative a été lancée à Toulouse dans les années soixante-dix », précise Marcel Hinain, vice-président, relations extérieures à l’AUT, qui est, depuis décembre 2016, membre de l’Association internationale des universités du troisième âge (AIUTA). Parmi les objectifs visés par l’AIUTA figurent la constitution « d’un cadre international aux actions d’éducation permanente et de recherche pour, par et avec les aînés, tout au long de la vie », et le développement de « transferts de connaissances que la génération aînée réalise au profit de l’ensemble de la société ».

Un programme riche et varié
Le programme de l’Université du troisième âge de l’AUT pour l’année 2017 comprend des conférences hebdomadaires portant sur les sujets suivants : la nutrition des personnes âgées ; l’histoire de l’art ; les Phéniciens à travers les âges ; le conflit des civilisations ; l’environnement et la santé de l’individu ; le cinéma et le théâtre ; les médias sociaux ;
l’histoire des religions ; l’œnologie ; la gestion et la finance ; etc. « Une sortie d’oxygénation mensuelle pour visiter un site touristique est prévue pour améliorer le bien-être des participants », ajoute M. Hinain.
Les conférences sont organisées à l’AUT à Fidar et à l’American Lebanese Language Center (Jounieh). Le programme est ouvert aux seniors et aux retraités de plus de 50 ans sans condition de diplômes et presque gratuitement. Les seuls frais exigés consistent en une cotisation annuelle de 50 dollars.
Pour les inscriptions ou pour en savoir plus, contacter Mme Badiaa Hiresh au 09-478143 ou 09-478144, extension 130.

اضف رد