
Le Centre de formation continue de l’USEK (UCLC) propose chaque année une large panoplie de cours pour permettre au public d’acquérir de nouvelles compétences.
Le public qui s’inscrit au centre est formé surtout de personnes qui ont quitté le système de formation initiale et qui souhaitent progresser dans leur vie professionnelle et/ou personnelle grâce à l’obtention d’un diplôme ou l’acquisition de nouvelles compétences. Mme Salameh ajoute que la formation continue s’adresse également à toutes les entreprises qui souhaitent faire évoluer les compétences de leurs salariés. Elle indique dans ce cadre que « l’UCLC offre un suivi et des conseils professionnels à tous les inscrits afin de leur permettre de relancer leur carrière et de réaliser leur potentiel individuel ».
Un programme riche et varié
Les frais d’inscription à l’UCLC vont de 250$ à 500$ la session et varient en fonction du cours choisi. « L’étudiant se verra remettre, à la fin de chaque session, une attestation de validation du cours qu’il aura choisi de suivre, ou même un certificat lorsqu’il s’agit d’un cours en partenariat avec une université étrangère, en l’occurrence Georgetown University ou encore l’Université de Cambridge. Notre nouveauté cette année est une convention avec Cambridge English. Nos cours d’anglais sont dorénavant certifiés par cette illustre institution. Par ailleurs, les examens “Cambridge Certificates” auront lieu dans nos locaux et nos étudiants se verront délivrer des diplômes certifiés par Cambridge et reconnus partout dans le monde », note enfin Mme Salameh.