Varouj, le petit trésor caché

 

02/12/2017

Arriver chez Varouj relève d’un véritable périple et constitue une partie importante et amusante de cette expérience authentique. Car pour le trouver, il faut s’engouffrer dans les petites ruelles de Bourj Hammoud, garer sa voiture quelque part à proximité (le stationnement là-bas est un problème majeur), le plus proche possible, si toutefois cela est possible, et finir sa course à pied. Pour les néophytes, il serait bon d’être accompagné d’une personne qui connaît les ruelles étroites et sombres de ce charmant labyrinthe, à peine éclairé et chargé de fils électriques indisciplinés.

Mais une fois qu’apparaît la pancarte qui avertit en quelques mots : « Ne pensez même pas vous garer ici… » vous saurez que vous avez atteint votre destination. À gauche, une façade en bois rouge avec un néon éclairé affiche le nom : Restaurant Varouj. Vous y êtes enfin !

Le meilleur restaurant arménien du Liban est tout petit, il peut à peine accueillir 18 personnes, mais suffisamment confortable. On y sert de délicieux plats traditionnels, ……..

Lire la suite

 

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*