Un séisme fait au moins 213

 

Des secouristes tentent de retrouver des victimes du séisme dans les décombres du village de Sarpol-e Zahab en Iran. POURIA PAKIZEH/AFP

Le tremblement de terre de magnitude 7,3 sur l’échelle de Richter a également fait au moins 1700 blessés en Iran. Plusieurs villages ont l’électricité coupée et l’accès pour les secours est compliqué à cause de la destruction de plusieurs routes.

Au moins 213 personnes ont été tuées et plus de 1700 autres ont été blessées dans un tremblement de terre de magnitude 7,3 qui a frappé dimanche soir le nord-est de l’Irak et des régions frontalières en Iran et en Turquie. En Iran, le bilan des victimes n’a cessé d’augmenter au fil des heures. «Malheureusement, il y a 207 morts et environ 1700 blessés», a déclaré à la télévision d’État Behnam Saïdi, l’adjoint du chef de cette structure pilotée par le ministère de l’Intérieur vers 09h30 (7 heures, heure de Paris). Les autorités iraniennes s’attendent à ce que ces chiffres augmentent compte tenu de la difficulté des secours à atteindre certaines zones reculées.
Lire la suite

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*