Trump dénonce un “livre bidon”, ses proches saluent son génie politique

 


Le président américain Donald Trump a de nouveau raillé dimanche un livre polémique qui met en doute sa capacité à gouverner. AFP / SAUL LOEB

ETATS-UNISLe livre de Michael Wolff se veut une compilation de confidences rassemblées auprès du président et d’environ 200 conseillers de M. Trump.

OLJ/AFP
07/01/2018

Le président américain Donald Trump a de nouveau raillé dimanche un livre polémique qui met en doute sa capacité à gouverner, le qualifiant de “livre bidon” alors que des responsables de son administration ont défendu son “génie politique”.

Le débat sur la personnalité du 45e président des Etats-Unis a été relancé par la publication vendredi du livre du journaliste Michael Wolff “Fire and Fury: Inside the Trump White House” (“Le feu et la colère, dans la Maison Blanche de Trump”).

Michael Wolff a assuré dimanche qu’il n’avait pas eu pour objectif d’écrire un livre délibérément défavorable sur le président. “J’aurais été ravi avec une autre histoire: +Donald Trump, ce président inattendu, va en fait réussir+. Mais ce n’est pas ça. Il ne va pas réussir. C’est pire que ce que l’on pensait”, a-t-il expliqué lors d’une interview sur NBC.
“Je dois supporter un livre bidon écrit par un auteur complètement discrédité”, avait tweeté le président américain plus tôt dans la matinée après s’être qualifié, la veille, de “génie très stable” pour répondre aux accusations sur ces capacités intellectuelles.

Des membres de la Maison Blanche ont également défendu dans les émissions politiques du dimanche matin la capacité de M. Trump à diriger le pays.
“Le président est un génie politique qui a gagné contre 17 personnes incroyablement talentueuses (lors des primaires républicaines, ndlr), qui a renversé la dynastie Bush, qui a renversé la dynastie Clinton”, a ainsi affirmé sur CNN le conseiller à la Maison Blanche Stephen Miller.
“Le livre est considéré comme un travail de fiction très mal écrit”, a-t-il ajouté, qualifiant Michael Wolff d'”auteur pourri d’un livre pourri”.

Lire la suite

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*