Sir el-Denniyé, village préféré des Libanais, suivi de Bhamdoun

 

Le village de Sir el-Denniyé est riche par sa flore, et la région est connue par ses vallées profondes. Photo Antoine AJOURY
CONCOURS
OLJ
19/08/2017
C’est hier, vendredi 18 août, à minuit, qu’a pris fin le vote sur le site de L’Orient-Le Jour pour la désignation du village préféré des Libanais. C’est le village de Sir el-Denniyé, dans le caza de Denniyé, au Liban-Nord, qui a remporté cette seconde édition du concours organisé par L’OLJ, en partenariat avec la Fransabank et en collaboration avec Live Love Beirut, à l’échelle nationale. La localité gagnante a remporté 46,4 pour cent des votes, suivie de Bhamdoun, avec 39,7 pour cent. Les 8 autres villages (Anjar, Aqoura, Beit Chabeb, Hasroun, Maasser el-Chouf, Qleilé, Tannourine et Tebnine) viennent loin derrière.

L’OLJ publiera dans son édition de lundi un article détaillé sur ces résultats.

Peu après l’annonce des résultats, dans la nuit, le Premier ministre Saad Hariri a posté sur son compte Twitter : « Mabrouk à Sir el-Denniyé, reine du Liban et du Nord. »
L’annonce du résultat a été accueillie tard dans la nuit par une explosion de joie et des danses dans les rues et places de Sir el-Denniyé.

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*