LIBAN : Le conseil stratégique de l’USJ tient sa réunion à Paris


« À travers la réunion, à Paris, du conseil stratégique de l’USJ, l’université cherche à entrer en contact direct avec ses partenaires français », explique le recteur Salim Daccache.
FRANCOPHONIELes contacts des responsables universitaires comprendront l’Élysée, le Sénat, les ministères de l’Enseignement supérieur et des Affaires étrangères, ainsi que l’Unesco.

Fady NOUN | OLJ
30/11/2017

Le conseil stratégique de l’USJ, un organe consultatif de soutien à l’université composé d’un nombre restreint de personnalités libanaises, françaises et francophones, se tient cette année à Paris, où le recteur de l’USJ et les vice-doyens membres du conseil restreint de l’université se rendront jeudi et vendredi. Quelle en est donc la raison et la plus-value ? Le recteur de l’USJ, le Pr Salim Daccache s.j., souligne pour L’Orient-Le Jour les enjeux de ce déplacement.

« À travers cette réunion, explique le Pr Daccache, l’université cherche à entrer en contact direct avec ses partenaires français. La réunion du conseil stratégique, en tant que telle, prendra quelques heures. C’est ce qui va se passer autour qui va compter. C’est ainsi que nous aurons une bonne journée pour des contacts qui vont toucher l’Élysée, le Sénat, les ministères de l’Enseignement supérieur et des Affaires étrangères, et l’Unesco, où nous prenons part à une conférence sur le numérique. En fait, je dirais que cette démarche amicale est normale et qu’on a même tardé à la faire. »…….

Lire la suite

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*