Le pape appelle à “la paix pour Jérusalem et pour toute la Terre Sainte”

Le pape François a placé lundi au cœur de son message de Noël les enfants qui souffrent au Moyen-Orient et dans le monde, et appelé à “la paix pour Jérusalem et pour toute la Terre Sainte”. Osservatore Romano/Handout via Reuters

NOËL
“Nous voyons Jésus dans les enfants du Moyen-Orient”, lance le souverain pontife devant 50.000 personnes venues place Saint-Pierre écouter son message et recevoir la traditionnelle bénédiction “Urbi et orbi”.

OLJ/AFP26/12/2017

Le pape François a placé lundi au cœur de son message de Noël les enfants qui souffrent au Moyen-Orient et dans le monde, et appelé à “la paix pour Jérusalem et pour toute la Terre Sainte”.

Devant 50.000 personnes venues place Saint-Pierre écouter son message et recevoir la traditionnelle bénédiction “Urbi et orbi” (“à la ville et au monde”), le pape argentin a espéré qu'”une reprise du dialogue l’emporte” pour “parvenir à une solution négociée qui permette la coexistence pacifique de deux Etats”.

Après la décision du président américain Donald Trump de reconnaître la Ville sainte comme capitale d’Israël, le pape avait déjà récemment appelé au “respect du statu quo” à Jérusalem, en conformité avec les résolutions des Nations unies. L’annonce américaine du 6 décembre a provoqué des manifestations quasi quotidiennes dans les Territoires et terni la fête de Noël pour les chrétiens palestiniens.
lire aussi

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*