اخبار عاجلة

ÉCONOMIE : Pour la justice européenne, Uber est un « service de transports


Au fil des conflits, Uber a progressivement abandonné son service de chauffeurs non professionnels dans l’UE. Photo AFP

TRANSPORT
L’entreprise américaine n’a pas obtenu gain de cause face à l’association de taxis barcelonaise, qui la juge « directement impliquée » dans le transport de passagers.

OLJ21/12/2017

Le géant américain Uber a subi hier un revers judiciaire devant la justice européenne, qui a décidé que ses services devaient relever principalement du « domaine des transports », et  donc être soumis aux mêmes réglementations que les taxis.
L’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), basée à Luxembourg, a été immédiatement salué par les syndicats européens de salariés et l’association de taxis barcelonaise à l’origine de l’affaire, la qualifiant de « victoire sociale ». La CJUE s’est penchée sur le service de mise en relation de particuliers avec des chauffeurs non professionnels proposé par Uber (UberPOP), à la suite d’une plainte en Espagne, mais son arrêt aura une portée générale dans l’Union. L’américain a néanmoins immédiatement assuré que la décision d’hier « ne changera pas les choses dans la plupart des pays de l’UE, où nous opérons déjà en respectant la réglementation en vigueur » pour les transports. Devant la Cour, Uber, qui a accumulé les conflits avec les autorités dans plusieurs pays de l’Union…..

Lire la suite

Source : AFP

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*