ÉCONOMIE : Pour Bank Audi, le pays peut résister aux incertitudes

Le rapport a notamment loué les effets des opérations de la BDL sur la solidité financière du Liban. Jamal Saïdi/Reuters

CONJONCTURELa démission surprise du Premier ministre, Saad Hariri, survient à un moment où la situation financière et monétaire du pays est « favorable », estiment les auteurs d’un rapport.

P. H. B. | OLJ

09/11/2017« L’économie réelle a enregistré une légère amélioration cette année, même si elle évolue toujours en dessous de son potentiel », a estimé le département de recherche de Bank Audi dans son dernier rapport trimestriel, publié hier.

Les auteurs de l’étude, qui couvre les neuf premiers mois de 2017, ont précisé ne pas avoir tenu compte des répercussions de l’annonce samedi de la démission du Premier ministre, Saad Hariri, et considèrent qu’il est « trop tôt » pour en mesurer les conséquences sur le plan économique. Ils estiment néanmoins, au regard des indicateurs à fin septembre, que cet événement survient « à un moment où la situation financière et monétaire est favorable »……

Lire la suite

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*