ÉCONOMIE : Les banques alpha « en phase de consolidation », selon Bankdata

La rue des Banques, dans le centre-ville de Beyrouth. Le rapport de Bankdata ne tient pas compte des événements survenus depuis la démission surprise du Premier ministre, le 4 novembre. Jamal Saïdi/Reuters

FINANCE
OLJ24/11/2017

Les actifs consolidés des banques alpha – les 14 banques du Liban dont les dépôts excèdent 2 milliards de dollars – ont augmenté de 4,8 % sur les neuf premiers mois de l’année pour atteindre 227,2 milliards de dollars, selon le cabinet Bankdata Financial Services. Ce dernier précise que le rapport ne tient pas compte des événements survenus depuis la démission surprise, le 4 novembre, du Premier ministre Saad Hariri – démission à laquelle l’intéressé a décidé de surseoir mercredi.
Selon Bankdata, la hausse des actifs des banques alpha a été portée – à hauteur de « deux tiers » – par celle des dépôts, qui ont progressé de 4 % sur la même période pour s’établir à 181,8 milliards de dollars, poursuit le rapport. Plus en détail, les dépôts des banques alpha au Liban ont augmenté de 4,6 % contre une hausse de 0,7 % pour ceux réalisés auprès de leurs filiales à l’étranger. Les banques sont en « phase de consolidation » cette année, ont estimé les auteurs du rapport…..

Lire la suite

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*