ÉCONOMIE : Le Dow Jones dépasse les 22 000 points, une première


Pour la toute première fois, le Dow Jones a clôturé hier au-dessus de la barre symbolique des 22 000 points à Wall Street. Bryan R. Smith/AFP
MARCHÉS
OLJ
03/08/2017
Le Dow Jones a clôturé pour la première fois hier au-dessus de la barre symbolique des 22 000 points à Wall Street, porté par l’envolée du titre Apple au cœur d’une saison de résultats en majorité meilleurs que prévu.

Selon les résultats définitifs, l’indice vedette de la place new-yorkaise a gagné 0,24 % ou 52,32 points à 22 016,24 points. Le Dow Jones Industrial Average bat ainsi son précédent record pour la sixième séance consécutive.
Le président Donald Trump s’est félicité de cette performance. « Nous avons un taux de croissance, un PIB bien plus élevés que ce que tout le monde anticipait », a-t-il souligné. « Ça va continuer à grimper. On y travaille », a-t-il ajouté.
Le Nasdaq, à dominante technologique, est resté quasi stable, lâchant 0,29 point à 6.362,65 points.
L’indice élargi S&P 500 a pris 0,05 % ou 1,22 point à 2.477,55 points.
« Ces 22 000 points représentent un niveau important psychologiquement. Souvent, quand on arrive à un chiffre rond comme celui-là, le marché fait une pause », a relevé Adam Sarhan de 50 Park Investment.
« La hausse du Dow est entièrement à mettre au crédit d’Apple », a remarqué Peter Cardillo de First Standard Financial. La performance de l’entreprise américaine à la plus forte capitalisation boursière, plus de 800 milliards de dollars, a emporté dans son sillage le Dow, dont il est l’un des principaux composants. Soutenu par la solidité des ventes de l’iPhone, le groupe à la pomme a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes ainsi que de bonnes prévisions pour le trimestre en cours.
Source : AFP

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*