ÉCONOMIE : La richesse cumulée des Libanais en hausse au premier semestre, selon un rapport

Le rapport sur la richesse cumulée des Libanais se base sur l’ensemble des actifs financiers et non financiers de la population libanaise, ainsi que leurs dettes personnelles. Redpixel.pl/Bigstock

CLASSEMENT
OLJ22/11/2017

La banque d’investissement Crédit Suisse a estimé la richesse cumulée des Libanais à 98,7 milliards de dollars fin juin, soit 2,6 % de plus que l’année précédente, selon le rapport cité par le Lebanon this Week de la Byblos Bank. Un pic de 99,9 milliards de dollars avait été atteint en 2010, avant de retomber à 92,5 milliards de dollars l’année suivante. Le Liban s’est ainsi classé à la 70e place mondiale sur 171 pays et à la 11e parmi les 18 pays arabes inclus dans l’étude.

Pour calculer la richesse d’un pays, le Crédit Suisse additionne l’ensemble des actifs financiers et non financiers de sa population tels que leurs comptes épargne, portefeuilles d’actions et patrimoine immobilier, desquels il soustrait les dettes personnelles. Le rapport contient les données annuelles pour les années 2000-2005 et semestrielles pour 2016 et 2017…..

Lire la suite

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*