اخبار عاجلة

ÉCONOMIE, Hadi el-Khoury : Les entreprises doivent investir dans la cybersécurité

 


Photo DR
INTERVIEWInvité à participer à une conférence sur la cybersécurité organisée hier par la Banque du Liban et le groupe Banque du Liban, le conseiller franco-libanais Hadi el-Khoury, spécialisé dans ce domaine, estime, dans une interview à « L’Orient-Le Jour », que les entreprises de par le monde n’ont toujours pas suffisamment pris conscience des risques d’une transformation numérique précipitée.

30/10/2017

Il y a cinq ans, vous avez cosigné une tribune – publiée dans « L’Orient-Le Jour » du 17 octobre 2012 – dans laquelle vous souligniez notamment le manque de réactivité des banques libanaises suite à l’attaque du virus informatique Gauss. La situation a-t-elle évolué depuis ?

Nous étions en effet plusieurs spécialistes de la cybersécurité – avec Zouhair Abdallah, Élias Diab, Michel Ghanem et Jocelyn Ziadé – à avoir réagi après la découverte de Gauss. Opérationnel depuis septembre 2011, ce cheval de Troie avait été conçu pour espionner les transactions bancaires et avait eu le temps de se propager dans plusieurs pays du Moyen-Orient, dont le Liban, avant d’être identifié. Nous avions alors appelé les établissements bancaires libanais à faire preuve d’humilité vis-à-vis de cette menace et à se donner les moyens d’y faire face…..

Lire la suite

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*