اخبار عاجلة

ÉCONOMIE : Évasion fiscale : 17 pays dans la première liste noire de l’UE


Le Liban ne figure pas sur la liste noire de l’UE, contrairement aux Émirats arabes unis ou au Bahreïn. Photo Kateafter/Bigstock

UNION EUROPÉENNEConsidéré comme étant à jour par l’OCDE, le Liban ne figure pas non plus parmi la cinquantaine d’États qui doivent procéder à des ajustements pour satisfaire l’UE en matière de bonne conduite fiscale.

06/12/2017
Les 28 ministres des Finances de l’UE, réunis mardi à Bruxelles, se sont dotés d’une liste noire de 17 pays considérés comme des paradis fiscaux opérant hors de leurs frontières, une première pour l’Union.

« Nous avons adopté aujourd’hui au niveau de l’UE une liste d’États qui ne font pas le nécessaire pour lutter contre l’évasion fiscale. Cette liste, qui est une liste noire, comprend 17 États », a annoncé le ministre français des Finances Bruno Le Maire devant des journalistes, en marge d’une réunion des 28 ministres des Finances de l’UE à Bruxelles. Les 17 pays qui figurent sur la liste noire sont : Bahreïn, la Barbade, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, Grenade, Guam, les îles Marshall, Macao, la Mongolie, la Namibie, Palao, Panama, Samoa, les Samoa américaines, Sainte-Lucie, Trinité-et-Tobago et enfin la Tunisie. Cette liste devra en principe être régulièrement actualisée.

« Liste grise »……
Lire la suite

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*