ÉCONOMIE : Brèves monde

 

OLJ
19/08/2017
Venezuela

PDVSA paie les intérêts de sa dette

La compagnie pétrolière publique vénézuélienne PDVSA a démenti hier les rumeurs d’un possible défaut de paiement, dans un contexte de profonde crise politico-économique, en commençant à payer les intérêts d’obligations à échéance 2022.
« Nous avons initié les virements bancaires correspondants aux intérêts du bon PDVSA 2022 avec un coupon à 12,75 %, pour 191,3 millions de dollars », a annoncé l’entreprise.
L’agence de notation S&P avait mis en garde en juillet contre un risque de défaut de paiement du groupe public en raison de la détérioration de la situation économique du pays et de la hausse des tensions politiques, avec des manifestations hostiles au président Nicolas Maduro. Selon la société britannique Argus Media, spécialisée dans la publication d’informations sur l’énergie, le pays sud-américain affronte des échéances de remboursement de dette pour 4,9 milliards de dollars entre août et septembre, dont 3,2 milliards correspondent à des obligations PDVSA. La compagnie pétrolière a annoncé la semaine dernière que son chiffre d’affaires avait fondu d’un tiers (-33,5 %) en 2016, à 48 milliards de dollars, en raison de la chute des cours du brut. Le pétrole est la principale richesse du Venezuela, qui dispose des réserves les plus importantes au monde et en tire 96 % de ses devises.

Dieselgate
La Suisse suspend l’immatriculation des Porsche Cayenne

Les Porsche Cayenne diesel ne pourront plus être immatriculés en Suisse en raison des tricheries sur les émissions polluantes, a annoncé hier l’Office fédéral des routes (Ofrou).
Les Porsche Cayenne déjà immatriculés pourront toutefois continuer à circuler, mais ils devront être remis aux normes, a précisé l’Ofrou. Le mois dernier, le ministère allemand des Transports a ordonné le rappel d’environ 22 000 Porsche Cayenne et Macan diesel après la découverte d’un système permettant de minimiser le niveau de leurs émissions polluantes.

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*