ÉCONOMIE : Brèves monde

 

OLJ
05/08/2017
Numérique

Le héros de la lutte contre « WannaCry » arrêté pour hacking

Un expert en informatique spécialiste en cybersécurité, crédité d’un rôle-clé dans la neutralisation du rançongiciel « WannaCry », a été arrêté à Las Vegas pour hacking mercredi, a annoncé jeudi un porte-parole du ministère de la Justice.
Marcus Hutchins est accusé d’avoir fabriqué et distribué le logiciel Kronos, conçu pour voler des informations liées aux transactions bancaires en ligne. Il a été configuré pour viser notamment les systèmes bancaires au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Pologne et en France, selon les autorités judiciaires américaines.
En mai, la cyberattaque de « WannaCry » avait bloqué plus de 200 000 ordinateurs dans 150 pays, M. Hutchins avait été salué comme un héros pour avoir trouvé une faille dans le code de ce virus qui permettait de bloquer sa propagation.

Mexique
La Banque mondiale émet 360 millions de dollars d’obligations catastrophes

La Banque mondiale (BM) a émis hier pour 360 millions de dollars d’obligations catastrophes au bénéfice du Mexique afin de le couvrir contre les conséquences financières liées aux séismes et cyclones tropicaux.
« Le Mexique est l’un des pays les plus vulnérables face aux catastrophes naturelles », souligne la BM dans un communiqué. « Sur le plan économique, cela se traduit par 71 % du PIB du pays considérés comme à risque en raison de deux, ou plus, catastrophes » potentielles, explique-t-elle. Les obligations, émises hier, se font par le biais de trois différentes structures permettant de fournir une couverture pour divers types de désastres.
Le Mexique a été le premier pays à lancer des obligations catastrophes contre les risques de séisme en 2006, rappelle la BM.

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*