ÉCONOMIE : Brèves Liban

 

OLJ
28/07/2017
Transports

La compagnie saoudienne « low cost » Flynas va desservir à nouveau Beyrouth
La compagnie aérienne saoudienne Flynas va assurer à nouveau la liaison entre Riyad et Beyrouth à partir du 1er novembre. Flynass desservira Beyrouth à raison de quatre vols par semaine (mercredi, jeudi, samedi et dimanche), commercialisés à un tarif de base de 299 riyals saoudiens (environ 80 dollars) l’aller simple, a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Cette compagnie « low cost » avait suspendu sa liaison avec Beyrouth en janvier 2014, dans un contexte de tensions politiques entre les deux pays. Depuis, les touristes saoudiens recommencent progressivement à fréquenter le pays du Cèdre : à fin mai, le nombre de visiteurs en provenance du royaume a presque doublé sur un an, à 23 515.

Finance
Hausse des bénéfices nets de Bank Audi à fin juin
Bank Audi a annoncé des bénéfices nets de 308 millions de dollars au premier semestre 2017. Un montant qui tombe à 213 millions (+5,4 % sur un an) en excluant les profits nets exceptionnels issus de la vente de sa filiale chargée de la gestion des services de paiement électronique cette année, a précisé hier la banque dans un communiqué. Les filiales et entités étrangères ont contribué à hauteur de 49 % aux bénéfices consolidés.
Les actifs consolidés de la banque ont totalisé 43,9 milliards de dollars, en baisse de 0,9 % sur le semestre. En parallèle, les dépôts de la banque ont atteint 36,3 milliards de dollars (+0,8 % sur le semestre), tandis que son portefeuille de prêts s’est élargi de 2,3 % depuis décembre 2016, à 17,6 milliards de dollars.

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*