ÉCONOMIE : Brèves
 


OLJ

27/01/2017

Les agences de voyages à nouveau autorisées à accueillir les voyageurs à l’aéroport

Le ministère du Tourisme a émis une circulaire hier autorisant les représentants des agences de voyages à pénétrer dans l’enceinte de l’aéroport international Rafic Hariri afin d’accueillir les voyageurs, a rapporté l’Agence nationale d’information.
« L’accès nous était interdit depuis plusieurs années suite à une décision prise pendant le mandat de Ghazi Aridi (ministre des Travaux publics et des Transports de 2008 à 2014) », a expliqué à L’Orient-Le Jour le président de l’Association des agences de voyages et de tourisme au Liban, Jean Abboud, sans en préciser les motifs. Selon la circulaire du ministère du Tourisme qui organise la levée de cette interdiction, les agences de voyages ont jusqu’au 28 février pour préparer leurs dossiers.

Le secteur du marbre, du granit et du ciment dénonce la concurrence étrangère

Le syndicat des propriétaires d’usines de marbre, de granit et de ciment ont dénoncé hier, dans un communiqué, la concurrence des importations de roches (marbre, granit, basalte) en provenance de Syrie, d’Europe et d’Égypte. Selon le syndicat, ces produits « inondent complètement le marché libanais », mettant en difficulté les usines libanaises.
En parallèle, le président du syndicat, Nazih Najem, a rencontré le même jour le président de la Chambre de commerce de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), Mohammad Choucair, afin de lui faire part des inquiétudes des professionnels du secteur, selon un communiqué de la CCIAB. M. Choucair a assuré de son côté que la chambre prendrait « des mesures pour empêcher ce dumping (commercial) », sans plus de précisions.

Fred Hilal prend la tête de la gestion de fortune de Deutsche Bank dans le Golfe

Le Franco-Libanais Fred Hilal a été nommé directeur du département de gestion de fortune chez Deutsche Bank dans la région du Golfe – hors Arabie saoudite –, a annoncé la banque allemande dans un communiqué.
Selon le directeur général Moyen-Orient et Afrique de la banque, Jamal al-Kishi, cette nomination va « dynamiser encore plus la croissance » des activités de la banque.
Fred Hilal a passé la plus grande partie de sa carrière au sein de la banque d’investissement américaine Merrill Lynch.

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*