CULTURE : Hammana Artist House ouvre ses portes

Rénovée et réaménagée, la maison accueillera bientôt les artistes de tout lieu.

INAUGURATION
Le village, qui a inspiré le poète français Alphonse de Lamartine, devient, ce samedi 12 août, un « foyer d’artistes de tout horizon et de toute croyance », selon la volonté de Robert Eid, fondateur de la maison d’art.
OLJ08/08/2017

 

Sous le patronage du ministre de la Culture, Ghattas Khoury, et en présence de l’ambassadeur de France au Liban, Bruno Foucher, la municipalité de Hammana, Robert Eid et le Collectif Kahraba invitent le grand public à une soirée artistique pour inaugurer la Hammana Artist House. Espace de résidence artistique pluridisciplinaire avec une prédilection pour les arts de la scène, ce projet, qui a pris forme, suite à la pose de la première pierre en juillet 2016, est une initiative culturelle unique et prometteuse, un carrefour où artistes locaux et internationaux auront la chance de se retrouver et d’aller à la rencontre des habitants de Hammana.
La maison abritant la Hammana Artist House a été rénovée et réaménagée pour accueillir aujourd’hui des espaces de répétitions, des logements pour les artistes, un atelier de scénographie, un espace d’exposition ainsi qu’un théâtre en plein air, a expliqué M. Eid. Confiée au Collectif Kahraba, la direction artistique offre au public une programmation répartie sur plus d’une trentaine d’événements culturels et où plus d’une centaines d’artistes se succéderont.
À l’image du Collectif Kahraba investi depuis sa création d’une mission de propagation de l’art dans toutes les régions libanaises, les artistes invités ont foi dans la capacité de l’art, de la culture et de l’imaginaire pour changer le monde.
Au programme de la soirée, un vin d’honneur dans le jardin de la municipalité de Hammana à 19 heures, suivi par la cérémonie officielle à 20 heures. Enfin de 21h à 22 heures, se succéderont un spectacle de tango argentin (Juan Carlos Carrasco H Tango Group de CommNprod) et le Quartet jazz d’Arthur Satyan qui animera le reste de la soirée.

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*