CAMPUS : Quand l’art et les artistes s’invitent en classe à l’UL

 


Mme Marchalian et les étudiants à l’issue de la rencontre « entre le passé et l’avenir » avec le grand journaliste Samir Atallah.
INITIATIVEÀ la faculté d’information, section 2 de l’UL (FI2), des professionnels de différents domaines artistiques initient les étudiants à la critique d’art.

09/02/2018

Convaincue que ses étudiants doivent aimer la culture pour pouvoir la critiquer, Ivana Marchalian, professeure à la FI2 de l’UL, a décidé de les initier à la culture d’une manière différente, en invitant des intervenants du domaine de l’art dans sa classe. « L’initiative est née l’année dernière dans le cadre du cours de critique d’art que j’enseigne aux étudiants de journalisme », précise-t-elle, racontant avoir invité le metteur en scène Michel Jabre pour initier les étudiants à la critique du théâtre. « Émerveillés par cette rencontre, les étudiants entouraient M. Jabre comme des papillons autour d’une lampe. Cette scène m’a marquée, et c’est à ce moment que j’ai décidé d’élargir cette initiative », confie-t-elle. Et, pour familiariser ses étudiants inscrits au cours d’histoire de l’art ou ceux qui suivent le cours de critique d’art à la culture, elle a décidé cette année « d’inviter à la fac des intervenants et des critiques d’art de haut calibre, appartenant à quatre domaines artistiques différents, afin d’initier les étudiants à un monde qu’ils ne connaissent pas ». Une nouvelle accueillie avec joie par les étudiants…..
Lire la suite

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*