CAMPUS : L’Université Antonine forge de futur(e)s entrepreneur(e)s


Le groupe Wi-Eco-Fi, lauréat du prix de l’idée la plus innovante. De gauche à droite, Mohammad Ajrouche, Maribelle Tannous, Rayane Jammoul, lewaa Azzam et Dr Elizabeth Sfeir.
COMPÉTITIONStations de wi-fi alimentées par des bouteilles en plastique, stations de vélo à Beyrouth, etc. : les étudiants ont rivalisé de créativité lors de la compétition d’entrepreneuriat, organisée pour la 6e année consécutive en partenariat avec Kafalat et la Lebanese League of Women in Business.

24/02/2018

Pour sa 6e édition, la compétition en entrepreneuriat organisée à L’Université Antonine (UA) le 7 février a mis à l’honneur l’entrepreunariat social. Parmi ses objectifs : encourager les jeunes participants à contribuer à l’amélioration et au développement de la société sur les plans environnemental, social et économique. Et les étudiants se sont employés à la création de leurs propres entreprises, faisant preuve de créativité et d’innovation avec des projets comme la création de stations wi-fi alimentées par des bouteilles en plastique ou des drones pour livrer du sang aux hôpitaux.

180 étudiants de la faculté de gestion des affaires des trois branches de l’UA – Baabda, Zahlé, et Zghorta – inscrits au cours entrepreneuriat et planification de petites entreprises, ont participé à la compétition. Les projets ont été présentés en groupe sous forme de plans d’affaires théoriques, certains incluant des prototypes. « L’idée est de créer un projet concrètement réalisable en présence d’un capital financier adéquat », explique Elizabeth Sfeir, chef des départements de management et de marketing à la faculté de gestion des affaires de L’Université Antonine (UA) et responsable de la compétition.

Lire la suite

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*