CAMPUS : L’acceptation de l’autre dans ses différences

 


La docteur Sophie Nicolaïdès Salloum (à gauche), professeure à l’Université arabe de Beyrouth (UAB), membre de l’équipe organisatrice, et la Dr. Nadia Naboulsi Iskandarani, professeure à l’UAB, coordinatrice du colloque.

COLLOQUEPendant deux jours, des intervenants, enseignants et chercheurs, du Liban et d’ailleurs, se sont réunis à l’Université arabe de Beyrouth pour discuter d’altérité, d’identité, de diversité et de tolérance…

09/12/2017

 

En cette période de conflits, de clivages, de guerres – froides et chaudes –, de racisme, de sexisme, de xénophobie, il est plus que jamais nécessaire de faire bouger les frontières mentales et de bousculer les barrières émotionnelles qui empêchent de reconnaître l’autre. Cet autre qui ne nous renvoie pas notre propre image, qui ne nous conforte pas dans nos croyances, qui ne nous ressemble pas. « Accepter l’autre dans sa différence » est le thème d’un intéressant colloque, international, trilingue et interdisciplinaire, qui a été organisé les 28 et 29 novembre par la faculté des sciences humaines de l’Université arabe de Beyrouth, en partenariat avec l’Université Paris-Sorbonne, la Direction régionale Moyen-Orient de l’Agence universitaire de la francophonie et l’Institut français du Liban.

 

Lire la suite

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*