CAMPUS : Avec les cours de phénicien, nous offrons du nouveau avec du très ancien

Le professeur Roland Tomb, doyen de la faculté de médecine de l’USJ.
ENTRETIEN
Nelly HÉLOU | OLJ21/10/2017

À partir de novembre, la faculté française de médecine de Beyrouth de l’USJ (FFM) offre à ses étudiants un cours d’initiation à la langue et aux textes phéniciens. Rencontre avec le Pr Roland Tomb, doyen de la FFM.

Pourquoi avoir décidé d’offrir l’enseignement de la langue et de l’écriture phéniciennes comme cours optionnel aux étudiants en médecine ?
Nous proposons cette année deux nouveaux cours optionnels : l’initiation à la langue et l’écriture phéniciennes au premier semestre et l’initiation à la langue et à l’écriture syriaques au second semestre. Les cours de phénicien seront dispensés par Maroun Khreich, docteur en histoire et langues anciennes. Nous, Libanais, passons notre temps à dire avec fierté que nous avons inventé l’alphabet et, sur notre monnaie nationale, nous avons reproduit des vestiges phéniciens. Pourquoi ne pas connaître un peu mieux cette langue dont nous sommes si fiers ? Elle est de la même famille que la langue arabe que nous parlons, que l’araméen, l’hébreu, le syriaque….

Lire la suite

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*