CAMPUS : À l’AUB, une compétition pour encourager la recherche sur le changement climatique

 

Dans le cadre de la compétition organisée par l’AUB, les propositions de recherche doivent être innovantes, interdisciplinaires et pertinentes sur le plan politique. Elles doivent également exprimer des objectifs réalisables.
ÉCOLOGIELes étudiants de cycles supérieurs ont jusqu’au 18 novembre pour soumettre des projets de recherche sur le sujet.

04/11/2017
La Banque Libano-Française et le programme « Changement climatique et environnement », du Issam Fares Institute for Public Policy and International Affairs (IFI), à l’AUB, lancent une compétition autour du thème « Climate change and land in the MENA region » (Le changement climatique et la terre au Moyen-Orient). Son but : encourager la recherche dans ce domaine, mais aussi trouver des solutions à des défis actuels d’envergure.

Dans le cadre de cette compétition, les étudiants de cycles supérieurs, à l’AUB, auront l’occasion de proposer, jusqu’au 18 novembre, des projets de recherche sur le sujet de l’adaptation au changement climatique au Liban et dans la région du Moyen-Orient et du Nord de l’Afrique (MENA). Un sujet incontournable aujourd’hui, alors que la région est vulnérable au changement climatique et commence déjà à subir son impact négatif. Celui-ci affecte non seulement les ressources naturelles, en dégradant la qualité du sol et en accentuant la désertification, mais aussi notre quotidien, notre qualité de vie et la stabilité socio-économique et politique des pays. Par conséquent, les défis environnementaux requièrent des réflexions novatrices à tous les niveaux.

Lire la suite

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*